Nos dernières actualités

Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l’erreur !

Il est toujours plus agréable de nettoyer ses vitres au printemps plutôt qu’en hiver. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de prendre soin de ses fenêtres tout au long de l’année, même en hiver ! En effet, les vitres sont très fortement impactées par le froid et cela à tendance à les fragiliser. Mais attention ! Certains réflexes que vous avez appris lors de vos nettoyages de printemps sont à éviter en hiver !

Faites attention à la température de l’eau !

Il serait tentant d’utiliser de l’eau chaude pour que vous ne sentiez pas trop le froid extérieur. C’est justement une habitude à perdre ! En effet, utiliser de l’eau chaude sur des vitres exposées au froid est nuisible pour ces dernières à cause de la différence de température.Nettoyage vitres

Ne laissez pas sécher l’eau naturellement !

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, on peut se permettre de laisser sécher les vitres sous les doux rayons du soleil. En hiver cependant, votre eau risque de givrer plutôt que de sécher. Il est donc conseillé de nettoyer ses vitres au fur et à mesure et en séchant régulièrement avec un chiffon. Ainsi, vous éviterez tout risque de givre.

Avec ces conseils, vous serez capables de laver vos vitres en hiver sans les endommager. Cependant, s’il fait vraiment très froid, il vaudra toujours mieux attendre que les températures remontent pour nettoyer ses vitres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de changer vos fenêtres en effectuant un devis gratuitement et sans engagement sur notre site. Nos experts mettront leur expertise et leur savoir faire à votre service pour vous proposer la solution et les matériaux (fenêtre PVC, fenêtre bois, fenêtre aluminium...) les plus adaptés à vos attentes.

C'est Noël !

Nesor va décorer le sapin, mettre des buches dans le feu, dresser la table, manger des huitres, de la dinde, ouvrir des cadeaux, boire du champagne pour fêter la nouvelle année !

Le bois est un matériau noble qui apporte un supplément d’âme à votre demeure. Vous êtes propriétaire d’un bâtiment classé ou vous êtes tout simplement sensible à la beauté intemporelle de ce matériau ?

Fenetre bois

 Voici les atouts du bois pour vos menuiseries.

Le bois : un matériau qui exige un savoir-faire spécifique

Faire le choix de la gamme fenêtres bois, c’est choisir un matériau recyclable à 100%. En optant pour l’une de nos essences éco-certifiées provenant d'une forêt gérée de manière durable et pérenne, vous participez pleinement au respect de l’environnement et de ses ressources. Notre gamme de fenêtres bois combine fabrication traditionnelle et techniques modernes pour vous offrir les meilleurs performances d’isolation et une longévité extrême.

Personnalisation, complexité : tout est possible avec le bois

L’excellence et la technicité sont donc mises en œuvre pour les portes et fenêtres en bois des bâtiments d’exception, mais pas seulement !

Si vous aimez la noblesse du bois, choisissez ce matériau pour sublimer vos menuiseries : la longévité, l’isolation et la créativité seront au rendez-vous.

Forme particulière de fenêtre, restauration de menuiserie ou quête de tradition, le bois s’adapte en effet avec finesse à vos envies. Travaillée avec soin, votre fenêtre en bois combinera le charme de l’ancien avec les performances attendues aujourd’hui : intégration de double vitrage, très bonnes performances phonique et thermiques, etc.

Quant à votre porte d’entrée, elle aura du caractère : bois exotiques, moulures, restauration de grilles ou vitrages, etc. sont autant de possibilités offertes par la création sur mesure de votre porte en bois. Et bien sûr, pas de compromis sur la solidité, l’isolation et la sécurité, qui restent essentiels.

> Découvrir les fenêtres bois et portes bois.

La 5ème édition de la VélôPôDôle aura lieu le dimanche 17 mars 2019.

Petite nouveauté cette année pour les inscriptions.

A partir du 3 décembre, profitez d'une inscription à un tarif préférentiel 

(60.- CHF au lieu de 80 .- CHF sur internet / Relais: 130.- CHF au lieu de 150.- CHF sur internet).

Pour cela, rendez-vous directement chez "Swiss Fermetures" à Gland.

Paiement uniquement en cash ou avec bulletin de versement.
Adresse: Avenue du Mont-Blanc 20, 1196 Gland
Ouvert du lundi au vendredi / 7h30-12h00 et 13h30-17h00

Plus de renseignements : https://www.facebook.com/events/894997307369398/

Vélôpôdôle annonce (Copier).png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Vous construisez ou rénovez votre logement ? Pour des fenêtres de qualité qui allient confort et sécurité, pensez au triple vitrage. Gros plan sur ce type de menuiseries à forte performance avec Swiss Fermetures.

Les fenêtres jouent un rôle primordial dans la consommation énergétique d’un logement. Grâce à des produits de qualité, il est possible de réduire de 30 % sa facture énergétique. Pour une performance maximale, le triple vitrage se révèle un allié idéal conservant la bonne température à l’intérieur de la maison, même dans les conditions climatiques les plus rudes.

Triple vitrage : trois vitres pour une meilleure protection

Le triple vitrage se compose, comme son nom l’indique, de trois vitres indépendantes séparées par deux lames qui sont remplies de gaz et non pas d’air. Le gaz possède des propriétés spécifiques qui améliorent le pouvoir isolant, tout en limitant les pertes de chaleur. En effet, ce gaz est plus conductible et, ainsi, plus dense que l’air. Résultat, le triple vitrage constitue un véritable allié pour
améliorer les performances thermiques de son logement.

 

triple vitrage

Une transmission lumineuse optimale

Pour Swiss Fermetures, la luminosité et l’apport solaire sont essentiels, mais pas avec n’importe quel vitrage. Ces verres garantissent une transmission lumineuse proche de celle du double vitrage ISOL’ 3. ils assurent ainsi le parfait équilibre entre apport de lumière et régulation des échanges thermiques. La fraîcheur est préservée en été, et la chaleur en hiver. Grâce à ces produits de qualité, chacun peut réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur ses factures de chauffage ou de climatisation.

Isolation phonique et sécurité renforcée

Autre atout du triple vitrage, une isolation sonore très efficace. Les fenêtres avec un triple vitrage absorbent le bruit jusqu’à 43 dB. En ville ou à la campagne, vous serez au calme tout au long de l’année ! Par ailleurs, grâce au triple vitrage, on peut également améliorer la sécurité de sa maison. Le verre extérieur peut être remplacé par un verre feuilleté retardataire d’effraction, pour renforcer la sécurité au niveau des ouvertures les plus sensibles, comme l’arrière de la maison ou les baies vitrées. En complément du triple vitrage, les menuiseries de la ligne Swiss Fermetures sont équipées d’un système de ferrage exclusif à sécurité renforcée SECUR qui verrouille l’accès aux cambrioleurs.
Ainsi, en installant les fenêtres triple vitrage de la ligne Swiss Fermetures, vous garantissez un confort thermique et acoustique à votre logement, mais également une réelle sécurité supplémentaire. Une solution idéale lorsqu’on souhaite réaliser des économies d’énergie tout améliorant le confort de son logement.

 

Swiss Fermetures bruit

 

Si vous résidez en centre-ville, à proximité d’une ligne de train ou d’un aéroport ou dans toute autre zone soumise aux bruits, l’isolation phonique de votre habitat devient un véritable enjeu. Vos fenêtres constituent une protection majeure contre les bruits.

Des fenêtres isolantes et durables
Pour vous garantir une bonne protection contre les bruits, Swiss Fermetures vous propose une large gamme de fenêtres conçues en standard pour vous apporter une bonne isolation thermique comme phonique : plusieurs chambres d’isolation sur la partie fixe de la fenêtre (l’encadrement) ainsi que sur sa partie mobile (l’ouvrant), des armatures métalliques intégrales systématiques et des paumelles vissées dans le métal pour une tenue garantie dans le temps, un grand choix de modèles, notamment en PVC, un matériau qui allie solidité et isolation phonique et thermique de qualité.

Les vitrages phoniques : une solution performante pour lutter contre les nuisances sonores
La seule structure de la fenêtre ne peut suffire à diminuer tous les bruits extérieurs. Le choix du vitrage est aussi déterminant. C’est pourquoi Swiss Fermetures vous propose des vitrages phoniques spécialement conçus pour limiter l’intensité du bruit dans votre logement.

« Comparés à un simple vitrage, les vitrages phoniques peuvent effectivement réduire jusqu’à 4 fois le volume des nuisances sonores extérieures »

La gamme de vitrage TRYBAPHONY se compose ainsi de plusieurs modèles à double vitrage, avec plusieurs niveaux d’indices d’affaiblissement acoustique, de 37 à 43 dB.

Encore quelques petits efforts pour nos poseurs Swiss Fermetures et notre client profitera d’une vue sans limite et d’un confort d’habitation de première classe !

La ligne extrêmement mince du coulissant minimaliste Schweizer permet de fabriquer de grands panneaux de fenêtres transparents, avec un effet plus léger, plus élégant et intemporel.

Le coulissant minimaliste étend l’espace habitable de votre maison à son environnement, sans rupture. Malgré le cadre à peine visible, notre coulissant peut grâce à sa très grande stabilité structurelle, supporter le
poids de grands vitrages. Avec son excellente effi cacité énergétique et son esthétique très fine, le coulissant minimaliste Swiss Fermetures est recommandée comme solution optimale pour l’architecture moderne basse énergie !

Coulissant aluminium 1

Esthétique minimaliste

Parce que le cadre aluminium s‘intègre pratiquement complètement dans les murs, les façades vitrées sur toute la hauteur de la pièce autorisent des transitions sans rupture entre les zones intérieures et extérieures. Le dessin spécial de la poignée, avec sa forme mince et élégante,
permet de parfaire le tout. Avec la poignée, stylée, vous ouvrez sans effort les grandes surfaces vitrées. En alternative, une motorisation cachée ouvrant automatiquement les vantaux par simple appui sur une touche ou par télécommande vous assure un confort domestique maximum.

 Coulissant aluminium 2

Haute efficacité énergétique


De grandes surfaces vitrées répondent au souhait de disposer d’une bonne isolation, et de bien-être. Hi-Finity est disponible en triple vitrage, et permet ainsi de réaliser des solutions à forte isolation thermique.

 

Contactez-nous pour une étude gratuite de  votre projet   !

 

 

Changer sa porte d’entrée, une étape à réfléchir

La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouverture principale de votre habitat, par laquelle vous transitez chaque jour, plusieurs fois par jour. Une porte d’entrée est donc sujette à l’usure par le temps et l’usage. Voici quelques conseils pour reconnaitre les premiers signes de dégradation et les caractéristiques à privilégier lors d’un changement.porte entree bois

Reconnaitre les signes de dégradation

Qu’elle soit en PVC, en bois ou en métal, une porte d’entrée est directement et quotidiennement confrontée aux éléments extérieurs, véritable source d’altération. Vent, pluie, neige, écarts de températures, sont autant de paramètres climatiques à prendre en considération lors de l’analyse de son ouvrant.

Courants d’air importants, peinture présentant des bulles d’air, bois rongé ou putréfié, fissures autour des charnières et serrures, sont des signes avant-coureurs d’une usure.

 

Pour être certain qu’un remplacement s’impose, plusieurs techniques peuvent vous aider.

1- L’évaluation des jours

De nuit, placez-vous à l’extérieur de votre domicile, lumière allumée à l’intérieur. Si la lumière est visible de votre côté à travers la porte, c’est que celle-ci présente des jours. Il convient alors de demander l’avis d’un expert menuisier sur la nécessité de changer ou de régler la porte. Ces écarts feront en effet passer le froid, la chaleur, l’humidité et le bruit.

2- L’évaluation des fissures et des joints

Dans un premier temps, il faut observer attentivement le panneau de votre porte d’entrée ainsi qu’autour des ferrements. Controlez également l’état des joints : ont-ils séché ? sont-ils fissurés ? En fonction de vos constats, demandez l’avis à un professionnel.

La méthode la complète pour détecter les fissures est de positionner une personne de chaque côté de la porte, préalablement fermée. Une des deux personnes devra diffuser de la fumée contre la porte. Si la deuxième personne détecte cette fumée de son côté, c’est que des fissures sont présentes dans le bois. Un remplacement pourra s’imposer.

porte entree pvc COUPE3- L’évaluation d’un bois altéré

Un examen minutieux de votre porte d’entrée pourra vous aiguiller quant au niveau d’altération du bois. Si des bulles sont apparentes sous la peinture, si celle-ci est décolorée ou encore si le bois est gondolé voire rongé sous la peinture, c’est que ce dernier a subi une dégradation qu’il vous faudra prendre en compte (simple restauration ou remplacement complet).

D’autres éléments peuvent également vous aider à faire une évaluation : charnières rouillées, porte qui se ferme difficilement, etc.

Comment bien choisir sa nouvelle porte d’entrée ?

Le diagnostic est posé et votre porte doit être changée ? Voici venu l’étape du choix du nouveau modèle de porte à installer. Quel que soit le matériau, les portes d’entrée dernière génération sont très performantes. Gardez à l’esprit que votre porte doit avant tout être un coup de cœur ! Il est toutefois nécessaire comme pour vos fenêtres de prendre en considération des points comme l’aspect sécurité, la durabilité du produit et son entretien..

Sécurité

Tout d’abord, assurez-vous que le modèle qui vous plait répond aux normes suisses en termes de sécurité. Les portes d’entrée restent les principaux accès des cambrioleurs. Il est donc nécessaire de capitaliser sur des menuiseries de qualité. En fonction du risque de votre zone d’habitation (isolée, peu d’éclairage et peu de passage...), il est par exemple intéressant de choisir des portes qui comportent des armatures renforcées en acier et des serrures haute sécurité.

Contre les éléments

Dans un second temps, il vous faudra vous assurer de l’efficacité du modèle sur sa résistance à l’eau, à l’air, à la chaleur et au bruit. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux indicateurs suivants :

– Coefficient de transmission thermique

Il s’agit du principal critère à prendre en compte, c’est le coefficient Ud. Ce coefficient mesure la déperdition thermique, c’est-à-dire la capacité de la menuiserie à conserver la température intérieure. Plus ce coefficient tend vers 0, plus la menuiserie est isolante.

Bien entendu, ce coefficient varie en fonction des dimensions et des assemblages que vous souhaitez pour votre entrée (vitrage, ouvertures de grandes dimensions, etc.).porte aluminium schweizer B

– Les valeurs AEV

Les valeurs AEV (A pour hermétique à l’Air, E pour étanche à l’Eau et V pour pour résistance au Vent), précisent sur une échelle (respectivement de 1 à 4, 1 à 9 et 1 à 5) les capacités de résistance d’une porte. Plus la valeur sera élevée, plus elle sera performante.

Sachez que la présence de joints périphériques vous assurera une bonne isolation contre l’eau mais également contre les nuisances sonores. Aussi, vous pouvez faire confiance à un système de double joint périphérique.

– L’affaiblissement acoustique

Selon votre lieu d’habitation, il s’agit d’une valeur à laquelle veiller (fort passage routier, lotissement, aéroport, etc.). Cette valeur vous indiquera la capacité de votre porte d’entrée à vous protéger contre les nuisances sonores.

L’indice de protection phonique s’exprime en décibels (dB). Plus il est élevé, plus la menuiserie possède une capacité d’affaiblissement phonique élevée.

L’ensemble de ces indicateurs vous permettront de choisi au mieux votre nouvelle porte d’entrée. Lorsque vous consultez un professionnel de la menuiserie, n’hésitez pas à demander les rapports thermiques et acoustiques des modèles choisis. Vous pourrez ainsi choisir au mieux la menuiserie qui convient à votre environnement de vie. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.

 

Avec son programme de subventions, Gland encourage ses habitants à déployer des équipements permettant de capter les ressources d’énergie locale. La Ville, Cité de l’énergie depuis 2013, a ainsi déjà octroyé plus de cent subventions à des habitants pour leurs installations à énergie renouvelable.

Le retour des beaux jours et d’un soleil généreux nous rappelle que notre environnement immédiat nous offre des ressources énergétiques formidables, en alternative aux énergies fossiles polluantes qui sont encore aujourd’hui les énergies les plus consommées à Gland. Energie solaire, chaleur de l’environnement (air, sol ou eau) ou bois sont autant d’énergies renouvelables locales à exploiter. La Ville continue d’octroyer des subventions à ses habitants.

Parmi les bénéficiaires, Jérôme Frachebourg a saisi l’occasion qui s'est présentée à lui avec l’obligation qui lui était faite de mettre aux normes sa citerne à mazout. Il a ainsi fait le choix de passer aux énergies renouvelables plutôt que de prolonger la vie d’un mode de chauffage qu’il jugeait dépassé. Interrogé récemment, il a confié que « au vu de la dépense à faire pour « seulement » remettre la citerne aux normes, un investissement dans un changement d’ensemble était plus rentable à long terme. » En optant pour des panneaux solaires thermiques combinés à une pompe à chaleur, il estime avoir fait le bon choix pour préserver l’environnement, mais également avoir ainsi valorisé sa maison. En outre, avec l’élimination de la citerne, il souligne avoir gagné une pièce en sous-sol et ne plus avoir à se soucier des commandes de mazout. Que ce soit pour convertir un chauffage à mazout en chauffage à bois ou par une pompe à chaleur, ou simplement pour produire l’eau chaude sanitaire grâce à des panneaux solaires, la Ville subventionne chaque installation jusqu’à un plafond de CHF 4'000. Le Canton offre également des subventions d’un montant minimum de CHF 4'000 pour chacune.

L’installation des panneaux solaires photovoltaïques est également encouragée par la Ville, pour un montant maximal de CHF 3'500. Outre ces subventions, la révision de la loi fédérale sur l’énergie, entrée en vigueur début 2018, favorise les installations solaires avec les regroupements dans le cadre de la consommation propre (RCP), qui permettent une augmentation de la part d’autoconsommation de l’énergie solaire produite et, in fine, une meilleure rentabilité de ces installations.

Pour 2018, la Ville a budgété un montant égal au montant des subventions octroyées en 2017 pour les installations à énergie renouvelable, soit CHF 70'000. Les demandes des Glandois sont attendues au Service des bâtiments et de l’urbanisme, afin de recueillir et utiliser plus encore ces ressources énergétiques qu’offre notre environnement immédiat.

Subventions communales : www.gland.ch/subventions-energie

Subventions cantonales : www.vd.ch/subventions-energie

Les fenêtres en bois et leurs avantages


N’aimeriez-vous pas avoir une fenêtre, qui en plus du côté esthétique, permet de préserver la chaleur ? L’isolation thermique représente une des propriétés essentielles du bois, afin de retenir la chaleur d’une pièce, surtout en période hivernale. Le bois offre encore plusieurs autres avantages pour la confection de vos fenêtres, que nous allons découvrir au fil de cet article.

 

Fenêtres bois Swiss Fermetures 13

Une fenêtre bois résistante et isolante
Le bois possède tout d’abord cette particularité d’allier l’esthétisme à la praticité. En tant que matériau isolant, il conserve la chaleur en période de froid, pour contribuer à assurer une température agréable dans une pièce. Et la fenêtre représente le composant constitutif privilégié de la maison pour jouer ce rôle d’isolateur, important afin de stopper l’entrée de l’air froid à l’intérieur d’une pièce, qui plus est en hiver. Une fenêtre en bois est ensuite très robuste. Sa solidité dépend principalement de son essence. Par exemple, les bois européens comme le chêne sont connus pour être très résistants, avec en sus un traitement fongicide, hydrofuge et insecticide, souvent sans solvant, pour un meilleur respect de l’environnement. C’est d’ailleurs pourquoi il s’agit d’une des essences de bois les plus populaires. Nos fenêtres sont issus d’essences de bois sélectionnés pour leur solidité.

 

Fenêtres bois Swiss Fermetures 10

Une fenêtre bois, suivant un matériau noble et traditionnel
Le bois a depuis toujours été exploité pour la conception de plusieurs pièces constitutives d’une maison. Aujourd’hui, bien qu’il existe plusieurs autres matériaux pour la conception d’une fenêtre tel que le PVC ou l’aluminium, le bois demeure un matériel de choix. Suivant une construction écologique, les fenêtres bois présentent cette touche traditionnelle et artisanale, qui lui donne une plus grande valeur, par rapport à une fenêtre en métal, par exemple. Elle est encore souvent conçue dans une menuiserie, pour s’adapter à toutes les exigences des clients. Une fenêtre en bois peut donc être construite sur mesure, suivant une essence de bois noble, tel que le pin, ou le chêne.

Une fenêtre bois personnalisable
En plus de pouvoir être façonnée suivant les dimensions souhaitées, et sortir des proportions standards, une fenêtre peut être entièrement personnalisable. Il est par exemple possible de choisir entre différentes teintes, peu importe l’essence de bois choisie. Il existe également de nombreuses formes que vous pouvez choisir, comme la forme en cintres surbaissés, les coins mouchoirs, ou l’anse de panier. Il existe en plus différents type d’ouverture, tels que l’accordéon, ou le galandage. Le tout dépend principalement du savoir-faire de votre menuisier. Nos menuiseries répondent aux labels, ainsi qu’aux normes de la construction responsable.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements et devis.

Derniers articles

Quels matériaux privilégier pour ses fenêtres…

Quels matériaux privilégier pour ses fenêtres ? Vous avez le projet de rénover/construire une maison ? Vous aimeriez diminuer vos frais de chauffage ...

Lire l'article >

Vos fenêtres laissent passer les courants…

  Se poser les bonnes questions avant de changer ses fenêtres Vos fenêtres laissent passer les courants d’air ? Peut-être souhaitez-vous amél...

Lire l'article >

Remplacement de coulissants Aluminium - 1009…

Travaux en cours - Rénovation d'un appartement en attique à Pully  Fenêtres et coulissants en aluminium Nos clients ont fait le choix du d...

Lire l'article >