Nos dernières actualités

Travaux en cours - Février 2019

Remplacement de fenêtres et coulissants à levage en bois dans un appartement de standing à Genève

Swiss Fermetures a pris en charge le remplacement de baies vitrées en bois. Un défi de taille pour un appartement situé au coeur de Genève, au 11ème étage et habité !

Impossible n'est pas Swiss Fermetures.Actu 07.02

Changer sa porte

La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouverture principale de votre habitat, par laquelle vous transitez chaque jour, plusieurs fois par jour. Une porte d’entrée est donc sujette à l’usure par le temps et l’usage. Voici quelques conseils pour reconnaitre les premiers signes de dégradation et les caractéristiques à privilégier lors d’un changement.

Reconnaitre les signes de dégradation

Qu’elle soit en PVC, en bois ou en aluminium, une porte d’entrée est directement et quotidiennement confrontée aux éléments extérieurs, véritable source d’altération. Vent, pluie, neige, écarts de températures, sont autant de paramètres climatiques à prendre en considération lors de l’analyse de son ouvrant.

Courants d’air importants, peinture présentant des bulles d’air, bois rongé ou putréfié, fissures autour des charnières et serrures, sont des signes avant-coureurs d’une usure.

Pour être certain qu’un remplacement s’impose, plusieurs techniques peuvent vous aider.

1- L’évaluation des jours

De nuit, placez-vous à l’extérieur de votre domicile, lumière allumée à l’intérieur. Si la lumière est visible de votre côté à travers la porte, c’est que celle-ci présente des jours. Il convient alors de demander l’avis d’un expert menuisier sur la nécessité de changer ou de régler la porte. Ces écarts feront en effet passer le froid, la chaleur, l’humidité et le bruit.

2- L’évaluation des fissures et des joints

Dans un premier temps, il faut observer attentivement le panneau de votre porte d’entrée ainsi qu’autour des ferrements. Controlez également l’état des joints : ont-ils séché ? sont-ils fissurés ? En fonction de vos constats, demandez l’avis à un professionnel.

La méthode la complète pour détecter les fissures est de positionner une personne de chaque côté de la porte, préalablement fermée. Une des deux personnes devra diffuser de la fumée contre la porte. Si la deuxième personne détecte cette fumée de son côté, c’est que des fissures sont présentes dans le bois. Un remplacement pourra s’imposer.

3- L’évaluation d’un bois altéré

Un examen minutieux de votre porte d’entrée pourra vous aiguiller quant au niveau d’altération du bois. Si des bulles sont apparentes sous la peinture, si celle-ci est décolorée ou encore si le bois est gondolé voire rongé sous la peinture, c’est que ce dernier a subi une dégradation qu’il vous faudra prendre en compte (simple restauration ou remplacement complet).

D’autres éléments peuvent également vous aider à faire une évaluation : charnières rouillées, porte qui se ferme difficilement, etc.

Comment bien choisir sa nouvelle porte d’entrée ?

Le diagnostic est posé et votre porte doit être changée ? Voici venu l’étape du choix du nouveau modèle de porte à installer. Quel que soit le matériau, les portes d’entrée dernière génération sont très performantes. Gardez à l’esprit que votre porte doit avant tout être un coup de cœur ! Il est toutefois nécessaire comme pour vos fenêtres de prendre en considération des points comme l’aspect sécurité, la durabilité du produit et son entretien..

Sécurité

Tout d’abord, assurez-vous que le modèle qui vous plait répond aux normes suisses en termes de sécurité. Les portes d’entrée restent les principaux accès des cambrioleurs. Il est donc nécessaire de capitaliser sur des menuiseries de qualité. En fonction du risque de votre zone d’habitation (isolée, peu d’éclairage et peu de passage...), il est par exemple intéressant de choisir des portes qui comportent des armatures renforcées en acier et des serrures haute sécurité.

Contre les éléments

Dans un second temps, il vous faudra vous assurer de l’efficacité du modèle sur sa résistance à l’eau, à l’air, à la chaleur et au bruit. 

L’ensemble de ces indicateurs vous permettront de choisi au mieux votre nouvelle porte d’entrée. Lorsque vous consultez un professionnel de la menuiserie, n’hésitez pas à demander les rapports thermiques et acoustiques des modèles choisis. Vous pourrez ainsi choisir au mieux la menuiserie qui convient à votre environnement de vie.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.

Course à pieds du côté de Genève pour Nestor et Ski d'alpinisme à Torgon pour le Team Swiss Fermetures.

Aurez-vous le courage de venir nous encourage

Torgon.png FB

Voilà une magnifique semaine pour poser les fenêtres, portes d'entrées et les coulissants bois aluminium de ce petit collectif de 3 appartements.

Swissroc a été mandatée pour la construction d’un immeuble de 3 appartements situé à Jongny, commune du canton de Vaud. Les plans du projet ont été modélisés en 3D grâce à l’utilisation par les équipes de Swissroc Construction de la technologie BIM (building information modeling), une méthode innovante de digitalisation des projets de construction. Le choix s'est porté sur des fenêtres et portes Swiss Fermetures en bois aluminium

Le défi de ce chantier, mettre en place 2 énormes vitrages de 4m x 2m pour un poids de 378 kilos !

Fenêtre bois métal Jongy Copier

 

 20190124 10463620190124 094429

 

Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l’erreur !

Il est toujours plus agréable de nettoyer ses vitres au printemps plutôt qu’en hiver. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de prendre soin de ses fenêtres tout au long de l’année, même en hiver ! En effet, les vitres sont très fortement impactées par le froid et cela à tendance à les fragiliser. Mais attention ! Certains réflexes que vous avez appris lors de vos nettoyages de printemps sont à éviter en hiver !

Faites attention à la température de l’eau !

Il serait tentant d’utiliser de l’eau chaude pour que vous ne sentiez pas trop le froid extérieur. C’est justement une habitude à perdre ! En effet, utiliser de l’eau chaude sur des vitres exposées au froid est nuisible pour ces dernières à cause de la différence de température.Nettoyage vitres

Ne laissez pas sécher l’eau naturellement !

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, on peut se permettre de laisser sécher les vitres sous les doux rayons du soleil. En hiver cependant, votre eau risque de givrer plutôt que de sécher. Il est donc conseillé de nettoyer ses vitres au fur et à mesure et en séchant régulièrement avec un chiffon. Ainsi, vous éviterez tout risque de givre.

Avec ces conseils, vous serez capables de laver vos vitres en hiver sans les endommager. Cependant, s’il fait vraiment très froid, il vaudra toujours mieux attendre que les températures remontent pour nettoyer ses vitres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de changer vos fenêtres en effectuant un devis gratuitement et sans engagement sur notre site. Nos experts mettront leur expertise et leur savoir faire à votre service pour vous proposer la solution et les matériaux (fenêtre PVC, fenêtre bois, fenêtre aluminium...) les plus adaptés à vos attentes.

C'est Noël !

Nesor va décorer le sapin, mettre des buches dans le feu, dresser la table, manger des huitres, de la dinde, ouvrir des cadeaux, boire du champagne pour fêter la nouvelle année !

Le bois est un matériau noble qui apporte un supplément d’âme à votre demeure. Vous êtes propriétaire d’un bâtiment classé ou vous êtes tout simplement sensible à la beauté intemporelle de ce matériau ?

Fenetre bois

 Voici les atouts du bois pour vos menuiseries.

Le bois : un matériau qui exige un savoir-faire spécifique

Faire le choix de la gamme fenêtres bois, c’est choisir un matériau recyclable à 100%. En optant pour l’une de nos essences éco-certifiées provenant d'une forêt gérée de manière durable et pérenne, vous participez pleinement au respect de l’environnement et de ses ressources. Notre gamme de fenêtres bois combine fabrication traditionnelle et techniques modernes pour vous offrir les meilleurs performances d’isolation et une longévité extrême.

Personnalisation, complexité : tout est possible avec le bois

L’excellence et la technicité sont donc mises en œuvre pour les portes et fenêtres en bois des bâtiments d’exception, mais pas seulement !

Si vous aimez la noblesse du bois, choisissez ce matériau pour sublimer vos menuiseries : la longévité, l’isolation et la créativité seront au rendez-vous.

Forme particulière de fenêtre, restauration de menuiserie ou quête de tradition, le bois s’adapte en effet avec finesse à vos envies. Travaillée avec soin, votre fenêtre en bois combinera le charme de l’ancien avec les performances attendues aujourd’hui : intégration de double vitrage, très bonnes performances phonique et thermiques, etc.

Quant à votre porte d’entrée, elle aura du caractère : bois exotiques, moulures, restauration de grilles ou vitrages, etc. sont autant de possibilités offertes par la création sur mesure de votre porte en bois. Et bien sûr, pas de compromis sur la solidité, l’isolation et la sécurité, qui restent essentiels.

> Découvrir les fenêtres bois et portes bois.

La 5ème édition de la VélôPôDôle aura lieu le dimanche 17 mars 2019.

Petite nouveauté cette année pour les inscriptions.

A partir du 3 décembre, profitez d'une inscription à un tarif préférentiel 

(60.- CHF au lieu de 80 .- CHF sur internet / Relais: 130.- CHF au lieu de 150.- CHF sur internet).

Pour cela, rendez-vous directement chez "Swiss Fermetures" à Gland.

Paiement uniquement en cash ou avec bulletin de versement.
Adresse: Avenue du Mont-Blanc 20, 1196 Gland
Ouvert du lundi au vendredi / 7h30-12h00 et 13h30-17h00

Plus de renseignements : https://www.facebook.com/events/894997307369398/

Vélôpôdôle annonce (Copier).png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Vous construisez ou rénovez votre logement ? Pour des fenêtres de qualité qui allient confort et sécurité, pensez au triple vitrage. Gros plan sur ce type de menuiseries à forte performance avec Swiss Fermetures.

Les fenêtres jouent un rôle primordial dans la consommation énergétique d’un logement. Grâce à des produits de qualité, il est possible de réduire de 30 % sa facture énergétique. Pour une performance maximale, le triple vitrage se révèle un allié idéal conservant la bonne température à l’intérieur de la maison, même dans les conditions climatiques les plus rudes.

Triple vitrage : trois vitres pour une meilleure protection

Le triple vitrage se compose, comme son nom l’indique, de trois vitres indépendantes séparées par deux lames qui sont remplies de gaz et non pas d’air. Le gaz possède des propriétés spécifiques qui améliorent le pouvoir isolant, tout en limitant les pertes de chaleur. En effet, ce gaz est plus conductible et, ainsi, plus dense que l’air. Résultat, le triple vitrage constitue un véritable allié pour
améliorer les performances thermiques de son logement.

 

triple vitrage

Une transmission lumineuse optimale

Pour Swiss Fermetures, la luminosité et l’apport solaire sont essentiels, mais pas avec n’importe quel vitrage. Ces verres garantissent une transmission lumineuse proche de celle du double vitrage ISOL’ 3. ils assurent ainsi le parfait équilibre entre apport de lumière et régulation des échanges thermiques. La fraîcheur est préservée en été, et la chaleur en hiver. Grâce à ces produits de qualité, chacun peut réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur ses factures de chauffage ou de climatisation.

Isolation phonique et sécurité renforcée

Autre atout du triple vitrage, une isolation sonore très efficace. Les fenêtres avec un triple vitrage absorbent le bruit jusqu’à 43 dB. En ville ou à la campagne, vous serez au calme tout au long de l’année ! Par ailleurs, grâce au triple vitrage, on peut également améliorer la sécurité de sa maison. Le verre extérieur peut être remplacé par un verre feuilleté retardataire d’effraction, pour renforcer la sécurité au niveau des ouvertures les plus sensibles, comme l’arrière de la maison ou les baies vitrées. En complément du triple vitrage, les menuiseries de la ligne Swiss Fermetures sont équipées d’un système de ferrage exclusif à sécurité renforcée SECUR qui verrouille l’accès aux cambrioleurs.
Ainsi, en installant les fenêtres triple vitrage de la ligne Swiss Fermetures, vous garantissez un confort thermique et acoustique à votre logement, mais également une réelle sécurité supplémentaire. Une solution idéale lorsqu’on souhaite réaliser des économies d’énergie tout améliorant le confort de son logement.

Derniers articles

Nos astuces pour préparer sa maison…

Bien préparer votre logis aux inconvénients de l’hiver peut vous éviter de nombreux soucis durant les mois de la froide saison. Pensez à passer en rev...

Lire l'article >

Vacances de Noël !

 Nos bureaux seront fermés du jeudi 19 décembre à 16h00 au mercredi 8 janvier à 8h00. Le team Swiss Fermetures vous souhaite de joyeuses fêtes ...

Lire l'article >

Carré, triangle, œil de bœuf… bien…

Saviez-vous que les fenêtres peuvent aussi faire preuve d’originalité ? Rectangulaires, triangulaires, en arc de cercle... Chez Swiss Fermetures, no...

Lire l'article >