Nos dernières actualités

Parmi les différents matériaux utilisés pour la fabrication des fenêtres, il y a une alliance qui à la côte, celle du bois et du métal. Pour son dernier chantier en date, SWISS FERMETURES a relevé le défi de la pose de ce type de fenêtres. Nous avons trouvé important de revenir sur ce beau projet qui pourrait très certainement éveiller des envies.

Du 22 Juillet au 14 Août, Swiss Fermetures et Nestor prennent des vacances. Merci pour cette belle année en votre compagnie & à bientôt pour de nouveaux projets hors du commun.
À bientôt !

Lorsqu’arrive le moment de vouloir changer ses fenêtres ou bien sa porte d’entrée, il peut s’avérer difficile de choisir entre les différents matériaux proposés. Ils sont en effet plusieurs aujourd’hui sur le marché, avec pour chacun des caractéristiques singulières.

L’été est de retour et pour célébrer l’évènement comme il se doit, Swiss Fermetures, le spécialiste de la pose de fenêtres et portes en Suisse Romande et Nestor reviennent pour la deuxième année consécutive avec LE JEU DES PORTES.

Votre appartement est-il trop énergivore ? Votre maison consomme-t-elle trop de ressources ? Votre facture d’énergie pourrait baisser si vous pouviez trouver les points faibles par lesquels la chaleur s’évade et le froid rentre.

Nous venons de vous installer une belle fenêtre. Vous en êtes très heureux ou heureuse et vous aimeriez bien partager cette joie avec votre entourage en prenant une magnifique photo, que vous montrerez sur Facebook.

Les menuiseries en bois ne nécessitent un entretien qu’environ tous les 7 ans pour la peinture. Selon l’exposition de votre habitation, le soleil et les intempéries dégraderont plus ou moins vite le bois, quelle que soit son essence. Pensez donc bien à les repeindre régulièrement !

Il est temps de faire ses demandes de subventions, car le Programme Bâtiments 2017 avec ses conditions canton par canton est sorti.

La ville de Gland bénéficie du label Cité de l'énergie depuis 2013.

À ce titre elle soutient ses habitants dans leurs actions de réduction de consommation d'énergie. En 2017 de nouvelles subventions sont disponibles.

Le progrès est toujours en marche et il n’attend pas. Le double vitrage est désormais très répandu et sa valeur a fait ses preuves. Les fabricants proposent donc le triple vitrage. Trois vitres dans une seule fenêtre : mais pour quoi faire ? Nous allons voir si c’est une bonne ou une mauvaise idée.

Derniers articles

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >

Notre nouvelle vidéo est en ligne…

Epidode 10 - Villa Riviera Vaudoise  cette villa notre client souhaitait des fenêtres et coulissants qui encadrent la nature environnante. Le ch...

Lire l'article >