bois metal chantier

Retour sur le dernier projet mené par SWISS FERMETURES : un chantier de pose de fenêtres bois/métal

Parmi les différents matériaux utilisés pour la fabrication des fenêtres, il y a une alliance qui à la côte, celle du bois et du métal. Cette combinaison offre de nombreuses possibilités. Pour son dernier chantier en date, SWISS FERMETURES a relevé le défi de la pose de ce type de fenêtres. Nous avons trouvé important de revenir sur ce beau projet qui pourrait très certainement éveiller des envies.

Présentation du chantier

Pour ce chantier, le matériel utilisé provient de notre partenaire TRYBA, aujourd’hui leader dans l’amélioration du confort de l’habitat. Pour ce projet précis, la demande était de pouvoir mettre en avant des structures contemporaines à l’extérieur, en harmonie avec l’architecture globale de l’habitation, et de maintenir un aspect plus rustique et chaleureux à l’intérieur.

L’alliance du bois et du métal apparaît comme la meilleure solution. À l’extérieur, le métal présente des coloris contemporains (anthracite, couleur aluminium, blanc…) qui s’adaptent tout à fait aux façades les plus modernes, avec l’accent mis sur la taille du vitrage pour faire entrer un maximum de lumière.
À l’intérieur de la maison, la structure en bois offre une belle harmonie avec vos autres menuiseries (meubles, poutres…). Là encore, les différentes teintes naturelles (Pin, Épicéa, Mélèze, Chêne), offrent un large choix en ce qui concerne vos envies déco.

 fentre metal chantier3

Pourquoi choisir la gamme bois-métal pour vos fenêtres et portes-fenêtres ?

Il est prouvé que jusqu'à 15% de la chaleur produite par votre chauffage s'échappe par les fenêtres, surtout lorsque celles-ci sont anciennes, mal isolées et peu performantes.
Le bois est connu pour ses excellentes qualités en terme d’isolation thermique et est le matériau privilégié par ceux qui lors de la rénovation de leurs installations souhaitent réaliser des économies d’énergie. Il faut ajouter à cela la possibilité d’un double ou d’un triple vitrage à l’isolation renforcée.

fentre metal chantier1

À l’extérieur, le cadre en métal offre une parfaite résistance aux intempéries et notamment à la pluie. L’étanchéité est garantie par la présence d’un double joint de frappe contournement sur l’ouvrant et d’un joint central soudés sous les angles. Dans les régions où l’humidité est présente, surtout l’hiver, il est important de bien se protéger par des structures adaptées.

Les qualités thermiques et phoniques du bois, la résistance du métal face aux aléas face aux variations du climat, pas de doutes l’alliance bois-métal offrent tous les avantages des deux matériaux pour une durée de vie qui se compte en plusieurs décennies !

fentre metal chantier4

La qualité TRYBA

Sur ce chantier, nous avons travaillé avec les produits de notre partenaire TRYBA. L’entreprise conçoit des fenêtres, des portes et autres vérandas dans divers matériaux. Pour ces fenêtres bois/métal, ce sont des matériaux recyclables qui ont été utilisés et totalement respectueux de l’environnement.
La qualité est également au rendez-vous, avec une partie métal ultra résistante et une partie en bois solide et demandant très peu d’entretien.

Avec les gammes TRYBA et la pose Swiss Fermetures, vos fenêtres et portes-fenêtres vous assurent également une totale sécurité grâce aux systèmes de gâches de sécurité anti-décrochement et de galets champignons.

fentre metal chantier2

Derniers articles

Carré, triangle, œil de bœuf… bien…

Saviez-vous que les fenêtres peuvent aussi faire preuve d’originalité ? Rectangulaires, triangulaires, en arc de cercle... Chez Swiss Fermetures, no...

Lire l'article >

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >