calculateur energie

Combien consomme votre logement ?

Votre appartement est-il trop énergivore ? Votre maison consomme-t-elle trop de ressources ? Votre facture d’énergie pourrait baisser si vous pouviez trouver les points faibles par lesquels la chaleur s’évade et le froid rentre. L’isolation thermique est essentielle pour économiser sur vos factures et avoir un logement plus écologique.

Le calculateur énergétique Tryba

Partner Gold Tryba depuis des années, nous vous invitons à utiliser leur calculateur pour mieux connaître les performances énergétiques de votre habitation. Ce simulateur très bien conçu est disponible sur leur site. Vous remplissez les caractéristiques, comme le type de toiture, la surface, le type de chauffage et l’âge des fenêtres. Ensuite, le logiciel vous fournit un rapport assez complet sur les performances.

Avec un premier résultat, vous avez les points de fuite de chaleur, la performance calorifique et une idée du budget pour votre consommation.

En continuant, l’application vous recommande quels travaux envisager pour améliorer les résultats. Vous sélectionnez ceux qui vous intéressent ou ceux qui sont possibles dans l’enveloppe de votre budget. Un second bilan vous est alors proposé et vous constaterez quelles seront vos économies.

Voilà un logiciel très pratique que celui de Tryba. Vous connaîtrez mieux votre logement et il est très utile si vous envisagez de rénover chez vous.

Derniers articles

Carré, triangle, œil de bœuf… bien…

Saviez-vous que les fenêtres peuvent aussi faire preuve d’originalité ? Rectangulaires, triangulaires, en arc de cercle... Chez Swiss Fermetures, no...

Lire l'article >

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >