Consultez notre Catalogue |  021 617 10 10

porte entre

Aujourd’hui, il est difficile de bien choisir sa porte d’entrée parmi la large gamme proposée dans les magasins. On a tendance à faire ce choix par rapport à l’esthétisme ainsi qu’à la sécurité, et on pense à la performance seulement après. Certes, la porte d’entrée apporte la première impression de votre maison mais il est également important qu’elle soit capable de vous protéger de la chaleur comme du froid. Ainsi, découvrons ensemble comment bien choisir sa porte d’entrée en 2018.

Trouver votre style pour bien choisir sa porte d’entrée

Dans notre showroom, vous pourrez retrouver des portes classiques et contemporaines tandis que d’autres seront plus innovantes en termes de matières et d’incrustations. Aujourd’hui, l’offre est large pour pouvoir répondre aux styles de chacun. N’hésitez donc pas à sélectionner une porte à votre goût. Grâce à l’évolution des matériaux, l’esthétique est devenu le première critère de sélection.

Les matériaux pour bien choisir sa porte d’entrée

Voici la liste ci-dessous des principaux matériaux que vous pourrez utiliser pour votre porte d’entrée :

  • Le bois est le matériau indispensable si vous souhaitez une porte d’entrée authentique et robuste. Il en existe de différentes sortes, vous pourrez autant vous tourner vers du mélèze, du pin ou encore du chêne.
  • L’aluminium est un matériau de choix si vous souhaitez une porte d’entrée résistante à un prix attractif. Ce matériau propose une large gemme de styles, de couleurs ainsi que de dimensions.
  • D’un bon rapport qualité prix et d’entretien facile, résistant aux intempéries, très bonnes performances acoustiques et thermiques, le PVC est particulièrement apprécié pour les portes d’entrée.

La liste n’est pas exhaustive, vous pourrez également vous tourner vers l'acier, le composite ou encore l'acier.

Ne pas oublier la sécurité pour bien choisir sa porte d'entrée

L’aspect sécuritaire peut être un élément de taille afin de bien choisir sa porte d’entrée. Cette dernière doit être solide pour être performante. Afin d’éviter tout cambriolage, tournez-vous vers un « bloc porte » blindé. Il vous faudra sélectionner des armatures métalliques afin de posséder une protection renforcée. Lorsque vous abordez la notion de sécurité, il est indispensable de se rappeler que le choix de la portée d’entrée se fait pour des dizaines d’années. 

L’isolation, aspect important pour bien choisir sa porte d’entrée

Pour finir, l’isolation est aussi important pour faire le bon choix. Sachez que cette performance dépendra essentiellement de l’épaisseur de la porte ainsi que de la conductivité. Ces éléments mesureront la capacité à transmettre ou bien à laisser passer la chaleur. Comme vous l’aurez compris, plus la conductivité thermique sera faible, plus l’isolant aura une capacité importante.

Les dimensions pour bien choisir sa porte d'entrée

Pour une rénovation, le sur-mesure est l’option indispensable, même si vous pouvez trouver des portes 200 x 80 ou 90 cm. Il est aussi possible d’adopter le concept des portes tiercées faites aux deux tiers de la porte et l’autre tiers d’une partie fixe ou mobile souvent vitrée.

Derniers articles

Coulissante minimaliste en cours de montage…

Encore quelques petits efforts pour nos poseurs Swiss Fermetures et notre client profitera d’une vue sans limite et d’un confort d’habitation de premi...

Lire l'article >

Changer sa porte d’entrée, une étape…

Changer sa porte d’entrée, une étape à réfléchir La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouvertu...

Lire l'article >

Subventions communales - Un bénéficiaire témoigne

Avec son programme de subventions, Gland encourage ses habitants à déployer des équipements permettant de capter les ressources d’énergie locale. La V...

Lire l'article >