triple vitrage

Les avantages du triple vitrage

Isolation thermique :

Avec la chasse aux déperditions d’énergie, le besoin en isolation est toujours plus grand dans nos résidences. Les fenêtres font donc l’objet d’un soin particulier pour veiller à ce qu’elles laissent sortir le moins de chaleur possible et rentrer le moins de froid possible. Les performances de la triple épaisseur sont indéniables sur ce point très sensible à notre époque.

Pour plus d'isolation, le vitrage peut être amélioré en emprisonnant entre les parois de l’argon ou du krypton (ce dernier étant déconseillé si vous êtes Superman, pensez à nous le dire lors du devis). Avec ces gaz inertes, la fenêtre renforce encore plus son pouvoir calorifuge. Pour l’isolation thermique des façades exposées au nord, le triple vitrage se révèle un atout.

Les désavantages du triple vitrage

Moins de lumière :

Le triple vitrage laisse passer moins de lumière. Il garde certes mieux la chaleur, mais le soleil pénètre moins bien dans l’habitat. Il s'agit d'un atout en été, l’intérieur reste plus frais. Mais en hiver, cela peut nécessiter de chauffer un peu plus. Avec cette perte de luminosité, il faudra préférer ce type de fenêtre pour les ouvertures les plus grandes.

Plus épais :

L’épaisseur du triple vitrage impose une augmentation de l’ouvrant et du dormant, définitivement pas l’idéal pour les projets de rénovation. Il conviendra mieux pour la construction. Étant également plus lourd, il ne s'adapte pas partout.

Pas moins de bruit :

Il faut savoir aussi que l’isolation acoustique n’est pas beaucoup plus performante que les doubles vitrages disponibles actuellement sur le marché. Des progrès dans ce domaine ont permis de réduire considérablement le bruit sur des modèles double vitrage plus abordables.

Prix élevé :

En effet, le prix est plus conséquent pour le triple vitrage. De par son adoption encore limitée sur le marché, les produits à la vente sont bien plus chers que le double vitrage fortement répandu.

Le triple vitrage n’a pas fait ses preuves définitives. Il n’est pas supérieur sur tous les points au double vitrage. Il s’agit donc d’un choix très stratégique qui s’évalue en fonction de votre projet. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un de nos conseillers spécialistes pour en discuter.

Derniers articles

Carré, triangle, œil de bœuf… bien…

Saviez-vous que les fenêtres peuvent aussi faire preuve d’originalité ? Rectangulaires, triangulaires, en arc de cercle... Chez Swiss Fermetures, no...

Lire l'article >

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >