Vous n’arrivez pas à trancher ? Aucun souci, les fabricants proposent aussi des produits mixtes qui peuvent tout à fait correspondre à vos attentes. Tout au long de cet article, nous allons vous présenter les différentes combinaisons de matériaux possibles afin de vous aider à faire le bon choix.

 L’alliance du bois et de l’aluminium

Vous aimez le bois, mais à l’extérieur, c’est un vrai casse-tête au niveau de l’entretien. Optez dans ce cas pour une porte ou des fenêtres qui allient bois et aluminium. Profitez alors des avantages de ces deux matériaux.

À l’intérieur de votre habitation, vous bénéficiez de la singularité du bois qui apporte toujours une touche de chaleur et de charme. Les amplitudes thermiques sont beaucoup moins importantes dans la maison, le bois a donc moins de risque de s’abîmer et ce sont de véritables économies qui sont réalisées en ce qui concerne l’entretien. 

À l’extérieur se trouve la partie en aluminium, qui est un matériau réputé pour sa solidité et sa résistance, notamment face aux intempéries. Si vous vivez dans une région qui connaît des hivers rudes avec neige et humidité, et en été, de possibles vagues de chaleur, l’aluminium vous garantit de ne pas bouger, et ce au fil des saisons.

N’oubliez pas que des portes et fenêtres en bois/alu, c’est aussi l’assurance d’une bonne isolation thermique et phonique !

INFOGRAPHIE alu bois

L’alliance de l’aluminium et du PVC

Autre association de matériaux pour un autre choix où la résistance et la facilité d’entretien sont les maîtres-mots : la combinaison aluminium/PVC.

Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, l’aluminium est le matériau parfait pour l’extérieur, tout particulièrement parce qu’il résiste très bien aux intempéries et ne se déforme pas. Il offre de plus la possibilité de jouer sur les coloris et le design, pour répondre à vos envies déco, y compris les plus modernes.

Côté intérieur, le PVC est fortement recommandé par les experts en raison de ses nombreuses qualités. Il est inaltérable, robuste et isolant. De par sa composition, il ne permet de plus aucun développement bactériologique sur sa surface. Idéal, surtout lorsque l’on a des enfants. 

Avec ces deux matériaux combinés, vous pouvez oublier les dépenses dans les produits d’entretien ainsi que le temps passé à astiquer les différentes surfaces. Un simple coup d’éponge à l’eau claire puis le passage d’un chiffon propre suffisent.

INFOGRAPHIE ALU pvc

L’alliance du bois et du PVC

Pour votre extérieur, c’est du PVC dont vous avez envie et pour l’intérieur, la douceur du bois. Pas de problème ! Ces deux matériaux peuvent aussi être assemblés pour satisfaire votre désir.

Tout comme l’aluminium, le PVC trouve tout à fait sa place à l’extérieur. Il est en outre imputrescible. Cela signifie qu’il résiste parfaitement dans le temps. Il ne pourrit pas et ne corrode pas. Les aléas de la météo n’ont aucun effet sur lui, qu’il s’agisse de la pluie, de tempêtes ou d’un grand soleil. Il est notamment tout à fait conseillé pour les habitations du bord de mer.

Conclusion

Les matériaux mixtes sont une option intéressante pour ceux qui recherchent une combinaison de diverses caractéristiques. Associer les différents matériaux, c’est aussi pouvoir jouer avec différents types de design, en alliant le contemporain avec des touches plus rustiques.

 

 

    

Derniers articles

Carré, triangle, œil de bœuf… bien…

Saviez-vous que les fenêtres peuvent aussi faire preuve d’originalité ? Rectangulaires, triangulaires, en arc de cercle... Chez Swiss Fermetures, no...

Lire l'article >

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >