021 617 10 10           contact@swiss-fermetures.ch           le blog           Multimédia          Configurateur de porte

Que l’on fasse construire ou que l’on décide de rénover une maison, le choix des portes et des fenêtres est un élément très important. Les portes-fenêtres coulissantes à levage présentent de nombreux avantages susceptibles de largement influencer votre choix final.

Mais quels sont-ils ?

Une bonne isolation thermique et phonique

Il est primordial qu’une habitation soit bien isolée, en premier lieu pour faire face aux aléas du climat. Les portes-fenêtres coulissantes à levage peuvent être réalisées en double ou triple vitrage. L’hiver, vous êtes ainsi protégé du vent et de la pluie grâce à une parfaite étanchéité. La chaleur est alors conservée à l’intérieur. L’été, lorsque le soleil tape, le vitrage agit comme un bouclier et permet à votre intérieur de rester frais. Et si vous aimez laisser passer l’air dans vos pièces, certains modèles permettent de les mettre en position oscillo-battante.

À la bonne isolation thermique s’ajoute une très bonne isolation phonique, pour une intimité maximale.

Facile à manipuler

Si le système permet de soutenir les vitrages les plus lourds et donc les plus robustes, les portes-fenêtres coulissantes à levage n’en sont pas moins facile à manier. L’ouverture et la fermeture se font comme son nom l’indique de manière coulissante. En général, un des vantaux est fixe et l’autre est doté d’une poignée, qu’il faut tirer vers soi avant de faire glisser l’ensemble. Cela représente un véritable gain de place. Cependant pour ceux qui préfèrent, il est possible de bénéficier d’un système d’ouvrant à la française.

Cette facilité de manipulation est très pratique. Les enfants ainsi que les personnes plus âgées ne sentent aucune résistance, le tout pour un grand confort de vie.

Un maximum de lumière dans vos pièces pour un mode de vie résolument tourné vers l’extérieur

Avec la possibilité de bénéficier d’une installation jusqu’à 6 mètres de large, les portes-fenêtres coulissantes à levage sont le meilleur moyen de faire entrer une grande quantité de lumière dans vos pièces. Un puits de lumière naturelle qui sans aucun doute aura un effet sur le montant de vos factures d’électricité.

De plus, avec ce système, vous profitez davantage de votre extérieur. De votre jardin, mais également du paysage qui vous entoure. Depuis chez vous, et particulièrement lorsque vous habitez dans des zones rurales, vous aurez le sentiment de mieux profiter au quotidien d’un cadre de vie plus en communion avec cette nature exceptionnelle que vous offre la Suisse romande.

Beaucoup de foyers sont tentés d’installer ces portes-fenêtres afin que leur ouverture puisse directement donner sur une terrasse. Cela prend vite l’effet d’une extension de votre habitation. Des terrasses que vous pouvez ensuite aménager comme bon vous semble, jusqu’à en faire un véritable espace de vie supplémentaire, en particulier aux beaux jours. Et si l’envie vous prend de vous faire creuser une piscine, les portes-fenêtres coulissantes à levage sont le meilleur moyen de la mettre en valeur.

coulissantes

Qu’en est-il de l’entretien ?

La structure est dans la plupart des cas en PVC ou en aluminium, qui sont deux matériaux réputés pour d’une part, être d’une grande résistance dans le temps, et d’autre part, très faciles à entretenir. Tout comme vos vitres peuvent aisément être entretenus avec un produit de base et un chiffon, les armatures peuvent être nettoyés tout simplement avec de l’eau.

Derniers articles

La paroi vitrée pliante

Disposer d’une terrasse, c’est bien. Surtout l’été pour profiter du soleil et des joies de partager des repas en extérieur. Dans certaines régions, co...

Lire l'article >

Chantier SWISS FERMETURES : pose de…

Parmi les différents matériaux utilisés pour la fabrication des fenêtres, il y a une alliance qui à la côte, celle du bois et du métal. Pour son derni...

Lire l'article >

C'est les vacances ! Swiss Fermetures…

Du 22 Juillet au 14 Août, Swiss Fermetures et Nestor prennent des vacances. Merci pour cette belle année en votre compagnie & à bientôt pour de n...

Lire l'article >