Consultez notre Catalogue |  021 617 10 10

A travers cette réalisation vous découvrirez les intérêts de choisir les fenêtres en chêne huilé de Swiss Fermetures.

Pourquoi une construction bois ?

Le bois est un matériau haute performance offert par la nature. Depuis des siècles, il procure aux humains du travail et favorise leur développement. L’ensemble du secteur du bois emploie en Suisse pas moins de 80000 personnes. La Suisse prouve depuis plus de 150 ans qu’il est possible de gérer la forêt de manière pérenne grâce à une loi forestière à la base même de la notion de développement durable.

Fenêtres bois Swiss Fermetures 4


Conception et réalisation

Grâce à la préfabrication et la construction en ossature, les bâtiments en bois sont érigés rapidement. Les coûts sont ainsi réduits et le chantier facilité, particulièrement en milieu urbain. La planification intersectorielle, basée sur des modèles 3D, le BIM, facilite aujourd’hui déjà la conception et la construction. Le bois, où la représentation tridimensionnelle des structures est la règle, est prédestiné à profiter de cette rationalisation. Des ouvrages en bois d’importance peuvent ainsi être réalisés en profitant d’une sécurité élevée tant dans les coûts que lors de la planification.

Systèmes constructifs et efficacité énergétique

Plusieurs systèmes constructifs s’offrent à qui choisit la construction en bois. Tous ces systèmes ont un point commun: ils recourent le plus souvent à la préfabrication. Alors que sur le chantier les fondations sont réalisées, le charpentier travaille déjà en atelier pour construire parois et planchers. Grâce à leur flexibilité, les ouvrages en bois, rationnels et économiques, s’adaptent à toutes les situations.

Fenêtres bois Swiss Fermetures 6


Pérennité

Le bois profite d’une pérennité remarquable. Pour peu qu’il soit mis en œuvre et maintenu dans une atmosphère sèche, son intégrité est préservée pour des générations. Dans des zones à humidité accrue, le bois peut être protégé constructivement ou à l’aide de diverses méthodes de traitement. Le bois peut être facilement combiné à d’autres matériaux; il est en outre facile à façonner et à recycler.

Fenêtres bois Swiss Fermetures 12

Extension et réhabilitation

Une réhabilitation en bois est profitable à plus d’un titre: elle réduit l’énergie de chauffage, augmente la valeur du bâtiment et améliore le confort des occupants. Dans les années de hautes conjonctures, les maisons et les immeubles ont été construits sans tenir compte de l’efficacité énergétique ou de la durabilité. Beaucoup de ces bâtiments n’ont toujours pas été réhabilités et ne correspondent plus aux standards actuels. Afin d’atteindre les objectif de la politique énergétique il est essentiel de les mettre à jour. Profitant de cette intervention, ils peuvent également être étendus ou surélevés.

Fenêtres bois Swiss Fermetures 3


Confort et santé dans l’habitat

La construction en bois offre des solutions adaptées dans tous les secteurs du confort et de la qualité de l’habitat, qu’il s’agisse de confort thermique, d’isolation acoustique, d’hygromètrie ou de pureté de l’air. Durable par essence, le bois peut en outre être combiné à différentes méthodes constructives écologiques comme la paille, l’argile ou d’autres fibres d’origine naturelle comme le lin ou la laine de moutons. Le bois est donc particulièrement adéquat pour les personnes qui attachent de l’importance à la santé dans l’habitat.

 

Fenêtres bois Swiss Fermetures 19

Retrouvez toutes les photos de cette réalisation sur notre page : Fenêtres en chêne huilé Swiss Fermetures 

Derniers articles

Coulissante minimaliste en cours de montage…

Encore quelques petits efforts pour nos poseurs Swiss Fermetures et notre client profitera d’une vue sans limite et d’un confort d’habitation de premi...

Lire l'article >

Changer sa porte d’entrée, une étape…

Changer sa porte d’entrée, une étape à réfléchir La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouvertu...

Lire l'article >

Subventions communales - Un bénéficiaire témoigne

Avec son programme de subventions, Gland encourage ses habitants à déployer des équipements permettant de capter les ressources d’énergie locale. La V...

Lire l'article >