Les propriétaires de Gland qui souhaitent assainir leurs fenêtres peuvent obtenir une subvention communale.

L'amélioration de la performance thermique d'une fenêtre permet de réduire les déperditions thermiques d'un bâtiment et ainsi d'en limiter les consommations énergétiques.

Le montant de la subvention, les conditions de son octroi et la procédure à suivre pour son obtention sont décrites dans le formulaire de demande de subvention.

Ces subventions sont octroyées dans la limite du budget disponible. 

 Fenêtre Logo

 Le Programme Bâtiments est financé conjointement par la Confédération et par les cantons pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier suisse.

Depuis le 1er janvier 2017, le Programme Bâtiments est géré entièrement par les cantons, qui ont défini un modèle commun d'attribution des subventions, tout en l'adaptant chacun à leur propre politique énergétique. Les propriétaires peuvent désormais solliciter des aides financières dans trois domaines:

Subventions pour les bâtiments ayant reçu leur permis de construire avant l'an 2000, en vue d'améliorer leur isolation (façades, toit, murs et sol contre terre) et de remplacer leur chauffage peu écologique (mazout, gaz ou électrique) par une pompe à chaleur, un chauffage au bois, des capteurs solaires thermiques, ou un raccordement à un réseau de chauffage (CAD-chaleur à distance).
Subventions pour des bâtiments neufs, afin de leur donner une performance énergétique plus grande que les exigences légales: labels Minergie-P, CECB A/A.
Subventions pour la création d'un réseau de chaleur pour le chauffage à distance (CAD), ou pour le prolongement d'un réseau déjà établi afin de desservir des bâtiments existants.

batiment subventions energie

 

 

Changement de fenêtres
Le Programme Bâtiments ne subventionne plus le seul changement de fenêtres. Cette mesure peut être financée uniquement lorsque les travaux interviennent aussi sur d'autres éléments de l'enveloppe du bâtiment et/ou sur des installations techniques. Lors d'un changement de fenêtre, il faut être attentif non seulement à leur pouvoir d'isolation (valeur U), mais aussi à la transparence des vitrages au rayonnement solaire visible (transmission lumineuse) et invisible (valeur g ou "gains solaires").

Fenêtre et vitrage

 

Derniers articles

Visite des ateliers Gutknecht à Estavayer…

Aujourd'hui, le team Swiss Fermetures était en visite chez l'un de ses partenaires, la société Gutknecht à Estavayer-le-Lac. Depuis 1945, l'entrepris...

Lire l'article >

Thème du mois : L'aération

Condensation sur les bords des vitres 1. Un peu d'histoire Depuis l'introduction des chauffages au sol et avec les enveloppes de bâtiment toujours...

Lire l'article >

Notre nouvelle vidéo est en ligne…

Epidode 10 - Villa Riviera Vaudoise  cette villa notre client souhaitait des fenêtres et coulissants qui encadrent la nature environnante. Le ch...

Lire l'article >