Nos dernières actualités

pourquoi changer fenetre

 

Se poser les bonnes questions avant de changer ses fenêtres

Vos fenêtres laissent passer les courants d’air ? Peut-être souhaitez-vous améliorer l’isolation de votre maison ? Avant de changer vos fenêtres, pensez à définir clairement vos besoins spécifiques. C’est ainsi que vous ferez le meilleur choix. Le type de matériau, de vitrage et vos besoins en isolation sont les principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat de nouvelles fenêtres.

Pourquoi changer de fenêtre ?

Changer une fenêtre est un investissement sur le long terme. En remplaçant votre ancienne fenêtre par une nouvelle, vous améliorez la qualité de vie de votre famille, vous réduisez votre consommation d’énergie, vous diminuez vos coûts de chauffage et vous apportez un plus valu à votre logement. Une fenêtre peu isolante, mal posée ou en mauvais état peut être la cause de désagréments thermiques et sonores dans votre lieu de vie.

Décider de changer de fenêtre, c’est également la possibilité d’améliorer la sécurité et de donner une nouvelle apparence à votre maison. Et ceci ne nécessite pas forcement d’importants travaux.

Le choix d’une fenêtre oscillo-battante permet d’améliorer la ventilation de votre intérieur sans avoir besoin d’ouvrir totalement les fenêtres. Ce qui est un véritable plus pour le confort et la sécurité de votre maison.

Quel matériau choisir ?

Vous pouvez faire votre choix dans une large gamme de matériaux. Chacun d’entre eux présentent des avantages et des inconvénients.

Les fenêtres en bois offrent de très bons résultats au niveau de l’isolation thermique et acoustique, tout en donnant une touche naturelle, chaleureuse et authentique à votre logement. Une fenêtre en bois demande un entretien saisonnier un peu plus complet que d’autres matériaux. Les fenêtres en pvc sont isolantes, économiques, faciles à poser et demandent très peu d’entretien. Elles ont cependant moins de qualités esthétiques que le bois. L’aluminium est un matériau fréquemment utilisé pour les baies vitrées. Même si les fenêtres en alu sont très élégantes, durables et demandent peu d’entretien, elles n’offrent pas les meilleures performances thermiques. Certains modèles composés à la fois de métal et de bois, ou de métal et de pvc, donnent la possibilité de jouir des avantages des deux matériaux.

Quel vitrage choisir pour vos fenêtres ?

Le choix du vitrage est primordial au moment de remplacer une fenêtre. Le changement d’une fenêtre pour une bonne isolation est essentiellement lié à à la qualité de son vitrage.

Tout d’abord, sachez que le double vitrage est nécessaire pour obtenir une bonne isolation tant thermique qu’acoustique. Nous vous recommandons également de définir clairement

vos besoins en fonction du climat de la région où vous vivez. Un triple vitrage peut apporter davantage de confort thermique dans les pièces orientées au nord, dans un logement situé en montagne ou dans une région au climat très changeant. Si vous souffrez de nuisances sonores, vous pouvez préférer un double vitrage acoustique. Si vos fenêtres sont orientées plein sud et que la chaleur du soleil se fait trop intense en été, pensez à installer des fenêtres de contrôle solaire. Ce sont près de 80% des rayons du soleil qui sont bloqués pour réduire le sensation de chaleur.

Dans le cas où le cadre de votre fenêtre est en bon état, vous pouvez choisir de le conserver et d’installer un survitrage. C’est une solution peu couteuse qui a cependant l’inconvénient de réduire la luminosité.



Travaux en cours - Rénovation d'un appartement en attique à Pully 

Fenêtres et coulissants en aluminium

Nos clients ont fait le choix du design et ont opté pour nos gammes de fenêtre aluminium. Les menuiseries en aluminium sont particulièrement appréciées pour leurs profilés étroits et leur large choix de coloris. Fenêtre à battants ou coulissantes, métallisées ou bicolores, pour de petites ou de très grandes ouvertures... les fenêtres en aluminium sont souvent utilisées dans les constructions contemporaines ou pour la rénovation de maisons traditionnelles.

Vous profitez d’une luminosité sans pareille grâce aux profilés étroits qui encadrent nos fenêtres aluminium, mais aussi aux croisées affinées de seulement 90 à 112 mm d’épaisseur. Pour les plus avides de grands espaces, notre gamme T84 OC à ouvrant caché comblera toutes vos envies de lumière.


Pour vous garantir une isolation parfaite, nous avons développé un système révolutionnaire appelé BTC 36, pour Barrière Thermique Continue de 36 mm. Cette technologie crée une rupture de pont thermique entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitat. Vous pouvez ainsi profiter d’une chaleur agréable en hiver et d’une fraîcheur appréciable en été.
L’aluminium se pare d’un choix infini de teintes, décors imitation bois, coloris spécifiques pour toujours satisfaire au mieux vos envies.

Plus d'information sur les produits mis en oeuvre sur ce chantier : Coulissant aluminium standard et coulissant minimaliste.

Actu 05 03 19

Travaux en cours - Février 2019 - Fourniture et pose de fenêtres et coulissants en bois aluminium. 

La maison d’architecte de style contemporain

Parmi les typologies de maisons construites aujourd’hui, le « modèle » contemporain est sans doute celui qui caractérise le plus le travail des architectes. Celui qui ne s’attache pas à ressembler à une forme existante, à imiter les constructions anciennes. Il est l’illustration de la liberté architecturale en regard des attentes et des possibilités du maître d’ouvrage et du terrain. Il est aussi celui qui exprime une certaine tendance dans la conception architecturale, qui marque sa persistance dans la durée et qui le différencie d’une simple mode dont la vitesse de renouvellement ne permettrait pas d’asseoir la qualité que l’on peut attendre vis-à-vis de l’architecture.

Certainement le modèle le plus médiatisé et publié dans la presse magazine, la maison contemporaine est souvent celle à laquelle on s’attend lorsque l’on contacte un architecte. Elle possède un certain nombre de caractéristiques propres :

Un toit-terrasse.

Certainement la forme de toiture la plus fréquente parmi les maisons d’architectes, le toit-terrasse (ou toit plat) relève d’un dessin architectural « fin », celui qui s’apparente au simple trait de crayon sur la planche à dessin et qui vient finaliser le volume de la maison en le chapeautant d’une horizontale soit marquée, soit discrète. Il peut aisément se prolonger pour couvrir une terrasse ou protéger les vitrages des rayons du soleil 

Un assemblage de multiples volumes.

En une sorte de dérivé de la célèbre phrase « la forme suit la fonction » (Louis Sullivan architecte), il apparaît que la maison contemporaine extrait ses principaux éléments de programmes pour mieux les envelopper, donnant à chacun d’eux le volume qui les caractérisent. L’architecture devient alors l’assemblage de ces volumes, la mise en condition de leur différences pour former une unicité d’ensemble à la fois éclatée et cohérente ;

L’importance des éléments vitrés et de la transparence.

Découlant du point précédent, l’usage du vitrage parfois en lieu et place de la façade va renforcer le rapport entre intérieur et extérieur, laissant au paysage la possibilité d’entrer en profondeur dans la maison. A l’heure des économies d’énergie, permettre à la lumière naturelle de baigner les pièces intérieures en toutes saisons est un véritable atout que les architectes qui s’attachent à concevoir des lieux de vie confortables ont bien compris. Les fenêtres Swiss Fermetures vont permettre cette apport de lumière grâce une intégration parfaite du sol au plafond.

Chantier en cours Copier

M 03 PRO 016 3D 04

M 03 PRO 016 3D 03

 

 

 

  

 

 

Actu 28.02.19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le salon Habitat-Jardin cible essentiellement les actuels et futurs propriétaires de biens immobiliers. Ce dernier leur propose une offre complète et pertinente de différents produits et services. Vous pourrez notamment découvrir lors de ce salon emblématique divers secteurs complémentaires dans les milieux de l’habitat et des aménagements extérieurs regroupant les leaders du marché. C’est pourquoi Habitat-Jardin est une plateforme centrale de Suisse romande.

Pourquoi prendre sa place afin de se rendre au salon habitat et jardin ?

Pour venir voir Swiss Fermetures, bien sûr ! Et tout simplement pour profiter des dernières nouveautés que nous présenterons.

Spécialisé dans la pose de portes d’entrées (aluminium, PVC, bois) ainsi que les fenêtres (PVC, aluminium), vous pourrez découvrir sur notre stand les fenêtres mêlant luminosité, performance et ingéniosité, nos astuces pour une isolation thermique qualitative ou encore les derniers modèles de portes d’entrées permettant d’obtenir confort, isolation et sécurité.

Vous en saurez plus sur nos méthodes de pose permettant d’obtenir une meilleure durabilité et un confort supérieur !


CommunicationRencontrez-nous !

Venez nous rendre visite au salon habitat et jardin expo Beaulieu de Lausanne au stand K304 dans la halle N°9, à partir du 16 mars 2019.

à très bientôt,

Travaux en cours - Février 2019

Remplacement de fenêtres et coulissants à levage en bois dans un appartement de standing à Genève

Swiss Fermetures a pris en charge le remplacement de baies vitrées en bois. Un défi de taille pour un appartement situé au coeur de Genève, au 11ème étage et habité !

Impossible n'est pas Swiss Fermetures.Actu 07.02

Changer sa porte

La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouverture principale de votre habitat, par laquelle vous transitez chaque jour, plusieurs fois par jour. Une porte d’entrée est donc sujette à l’usure par le temps et l’usage. Voici quelques conseils pour reconnaitre les premiers signes de dégradation et les caractéristiques à privilégier lors d’un changement.

Reconnaitre les signes de dégradation

Qu’elle soit en PVC, en bois ou en aluminium, une porte d’entrée est directement et quotidiennement confrontée aux éléments extérieurs, véritable source d’altération. Vent, pluie, neige, écarts de températures, sont autant de paramètres climatiques à prendre en considération lors de l’analyse de son ouvrant.

Courants d’air importants, peinture présentant des bulles d’air, bois rongé ou putréfié, fissures autour des charnières et serrures, sont des signes avant-coureurs d’une usure.

Pour être certain qu’un remplacement s’impose, plusieurs techniques peuvent vous aider.

1- L’évaluation des jours

De nuit, placez-vous à l’extérieur de votre domicile, lumière allumée à l’intérieur. Si la lumière est visible de votre côté à travers la porte, c’est que celle-ci présente des jours. Il convient alors de demander l’avis d’un expert menuisier sur la nécessité de changer ou de régler la porte. Ces écarts feront en effet passer le froid, la chaleur, l’humidité et le bruit.

2- L’évaluation des fissures et des joints

Dans un premier temps, il faut observer attentivement le panneau de votre porte d’entrée ainsi qu’autour des ferrements. Controlez également l’état des joints : ont-ils séché ? sont-ils fissurés ? En fonction de vos constats, demandez l’avis à un professionnel.

La méthode la complète pour détecter les fissures est de positionner une personne de chaque côté de la porte, préalablement fermée. Une des deux personnes devra diffuser de la fumée contre la porte. Si la deuxième personne détecte cette fumée de son côté, c’est que des fissures sont présentes dans le bois. Un remplacement pourra s’imposer.

3- L’évaluation d’un bois altéré

Un examen minutieux de votre porte d’entrée pourra vous aiguiller quant au niveau d’altération du bois. Si des bulles sont apparentes sous la peinture, si celle-ci est décolorée ou encore si le bois est gondolé voire rongé sous la peinture, c’est que ce dernier a subi une dégradation qu’il vous faudra prendre en compte (simple restauration ou remplacement complet).

D’autres éléments peuvent également vous aider à faire une évaluation : charnières rouillées, porte qui se ferme difficilement, etc.

Comment bien choisir sa nouvelle porte d’entrée ?

Le diagnostic est posé et votre porte doit être changée ? Voici venu l’étape du choix du nouveau modèle de porte à installer. Quel que soit le matériau, les portes d’entrée dernière génération sont très performantes. Gardez à l’esprit que votre porte doit avant tout être un coup de cœur ! Il est toutefois nécessaire comme pour vos fenêtres de prendre en considération des points comme l’aspect sécurité, la durabilité du produit et son entretien..

Sécurité

Tout d’abord, assurez-vous que le modèle qui vous plait répond aux normes suisses en termes de sécurité. Les portes d’entrée restent les principaux accès des cambrioleurs. Il est donc nécessaire de capitaliser sur des menuiseries de qualité. En fonction du risque de votre zone d’habitation (isolée, peu d’éclairage et peu de passage...), il est par exemple intéressant de choisir des portes qui comportent des armatures renforcées en acier et des serrures haute sécurité.

Contre les éléments

Dans un second temps, il vous faudra vous assurer de l’efficacité du modèle sur sa résistance à l’eau, à l’air, à la chaleur et au bruit. 

L’ensemble de ces indicateurs vous permettront de choisi au mieux votre nouvelle porte d’entrée. Lorsque vous consultez un professionnel de la menuiserie, n’hésitez pas à demander les rapports thermiques et acoustiques des modèles choisis. Vous pourrez ainsi choisir au mieux la menuiserie qui convient à votre environnement de vie.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.

Course à pieds du côté de Genève pour Nestor et Ski d'alpinisme à Torgon pour le Team Swiss Fermetures.

Aurez-vous le courage de venir nous encourage

Torgon.png FB

Voilà une magnifique semaine pour poser les fenêtres, portes d'entrées et les coulissants bois aluminium de ce petit collectif de 3 appartements.

Swissroc a été mandatée pour la construction d’un immeuble de 3 appartements situé à Jongny, commune du canton de Vaud. Les plans du projet ont été modélisés en 3D grâce à l’utilisation par les équipes de Swissroc Construction de la technologie BIM (building information modeling), une méthode innovante de digitalisation des projets de construction. Le choix s'est porté sur des fenêtres et portes Swiss Fermetures en bois aluminium

Le défi de ce chantier, mettre en place 2 énormes vitrages de 4m x 2m pour un poids de 378 kilos !

Fenêtre bois métal Jongy Copier

 

 20190124 10463620190124 094429

 

Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l’erreur !

Il est toujours plus agréable de nettoyer ses vitres au printemps plutôt qu’en hiver. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de prendre soin de ses fenêtres tout au long de l’année, même en hiver ! En effet, les vitres sont très fortement impactées par le froid et cela à tendance à les fragiliser. Mais attention ! Certains réflexes que vous avez appris lors de vos nettoyages de printemps sont à éviter en hiver !

Faites attention à la température de l’eau !

Il serait tentant d’utiliser de l’eau chaude pour que vous ne sentiez pas trop le froid extérieur. C’est justement une habitude à perdre ! En effet, utiliser de l’eau chaude sur des vitres exposées au froid est nuisible pour ces dernières à cause de la différence de température.Nettoyage vitres

Ne laissez pas sécher l’eau naturellement !

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, on peut se permettre de laisser sécher les vitres sous les doux rayons du soleil. En hiver cependant, votre eau risque de givrer plutôt que de sécher. Il est donc conseillé de nettoyer ses vitres au fur et à mesure et en séchant régulièrement avec un chiffon. Ainsi, vous éviterez tout risque de givre.

Avec ces conseils, vous serez capables de laver vos vitres en hiver sans les endommager. Cependant, s’il fait vraiment très froid, il vaudra toujours mieux attendre que les températures remontent pour nettoyer ses vitres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de changer vos fenêtres en effectuant un devis gratuitement et sans engagement sur notre site. Nos experts mettront leur expertise et leur savoir faire à votre service pour vous proposer la solution et les matériaux (fenêtre PVC, fenêtre bois, fenêtre aluminium...) les plus adaptés à vos attentes.